2010

Présentation de JPee à la CAPY (Communauté de communes Contrée d’Ablis – Porte des Yvelines).

2012-2013

La CAPY mène une démarche de planification de l’éolien à travers une étude préalable à la définition de ZDE.

2014

Présentation de JPEE à la commune de Prunay-en-Yvelines.

Depuis 2014

  •  Réflexion sur différentes variantes d’implantation, démarches foncières
  • Aboutissement d’un projet de 4 éoliennes sur la commune de Prunay-en-Yvelines (lieux-dits La Butte d’Orsonville, La Butte à Brault)

Février 2015

Délibération de Prunay-en-Yvelines favorable au développement éolien par JPEE sur la commune (03/02/2015).

Fin 2015

Lancement des études écologiques et paysagères.

Fin 2016

Lancement de l’étude acoustique, prise de contact avec les riverains les plus proches du parc éolien pour la participation à la campagne de mesure acoustique.

Janvier 2017

Présentation à Monsieur le Maire de Prunay-en-Yvelines et ses adjoints du projet d’implantation finale et des premiers résultats des études thématiques.

Juin 2017

 Présentation aux conseillers municipaux d’Ablis du projet éolien final, des résultats des études thématiques, des impacts du projet et des mesures d’accompagnement proposées.

Septembre 2017

Présentation aux conseillers municipaux d’Orsonville du projet éolien final, des résultats des études thématiques, des impacts du projet et des mesures d’accompagnement proposées.

Octobre 2017

Présentation aux conseillers municipaux de Prunay-en-Yvelines du projet éolien final, des résultats des études thématiques, des impacts du projet et des mesures d’accompagnement proposées.

Novembre 2017

Dépôt du Dossier de Demande d’Autorisation Environnementale Unique relatif au projet éolien de Prunay-en-Yvelines en Préfecture des Yvelines, pour instruction par les différents services concernés.